La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a déposé un appel auTribunal Arbitral du Sport (TAS) contre une décision du Comité Exécutif de la ConfédérationAfricaine de Football (CAF) remettant en question la participation de la FTF à l’édition 2017 de laCoupe d’Afrique des Nations (CAN).
Le 31 janvier 2015, la Tunisie a perdu le quart de finale de la CAN 2015 contre la Guinée Equatoriale.La fin du match a été marquée par des incidents sur le terrain au cours desquels certains agissementsdirigés contre l’arbitre du match et les dirigeants de la CAF ont été relevés. Le 2 février 2015, le JuryDisciplinaire de la CAF a rendu une décision condamnant notamment la FTF à payer une amende deUSD 50’000 et lui enjoignant d’envoyer une lettre d’excuse à la CAF. Dans une décision du 6 février2015, le Comité Exécutif de la CAF a entériné la suspension du Président de la FTF, M. Wadie Jary,prononcée par la Commission d’Organisation de la CAN, et a fixé un délai au 31 mars 2015 à la FTFpour se conformer aux directives de la CAF, faute de quoi le Comité Exécutif de la CAF disqualifieraitl’équipe nationale de la Tunisie de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
La déclaration d’appel de la FTF est accompagnée d’une requête d’effet suspensif. Une procédured'arbitrage a été ouverte et est menée conformément au Code de l'arbitrage en matière de sport. LeTAS ne donnera pas d'autres précisions pour le moment.
For further information related to the CAS activity and procedures in general, please contact either Mr Matthieu
Reeb, CAS Secretary General, or Ms Katy Hogg, Communications Officer. Château de Béthusy, Avenue de
Beaumont 2, 1012 Lausanne, Switzerland. media@tas-cas.org; Tel: (41 21) 613 50 00; fax: (41 21) 613 50 01,
or consult the CAS website: www.tas-cas.org
20 Years at #1: Your best source of news about the Olympics is www.aroundtherings.com, for subscribers only