L'ancien Chef de Mission Olympique Canadien Shane Pearsall nomm Chef de la Direction de Ski de fond Canada

Shane Pearsall sera de retour dans la communauté sportive canadienne à titre de directeur général de Ski de Fond Canada. 

Guardar

Après avoir passé la dernière décennie dans le secteur pétrolier de l'Alberta, Shane Pearsall sera de retour dans la communauté sportive canadienne, le 1er janvier, à titre de directeur général de Ski de Fond Canada, a annoncé le Conseil d'administration lundi.

Pearsall, chef de mission de l'équipe olympique canadienne de 2006, a été chef de l'exploitation de Bobsleigh Canada Skeleton (BCS) pendant trois ans avant de reprendre sa carrière dans l'industrie pétrolière et gazière en 2006 où il a occupé des postes de direction avec AltaGas et EnCana Corporation / Cenovus Energy.

Membre de l'équipe nationale canadienne de hockey masculin en 1980, Pearsall est reconnu au sein de la communauté sportive pour son travail avec BCS, où il a élaboré une stratégie d'entreprise visant à tisser des liens étroits avec les principaux partenaires gouvernementaux et corporatifs de l'organisation. Il a également dirigé une équipe de professionnels dévoués et géré un budget financièrement viable qui a permis aux athlètes de remporter d'innombrables médailles en Championnats du monde, Coupes du monde, ainsi qu’un nombre record de quatre médailles olympiques pour les sports de bobsleigh et skeleton à Turin.

« Shane est très respecté dans la communauté sportive canadienne et n'est pas inconnu du ski de fond canadien, alors notre comité de sélection a estimé qu'il était le candidat idéal pour diriger notre sport jusqu'en 2018 et plus », a déclaré Jamie Coatsworth, président de Ski de fond de Canada. « Ce fût une coïncidence fortuite que notre opportunité de leadership s’aligne avec la disponibilité de Shane, nous permettant d’effectuer une transition rapide pour diriger notre personnel passionné. Shane est un leader éprouvé dans le sport et les affaires et est motivé à diriger l'avenir de notre sport avec succès. »

En 2007, Pearsall a joué un rôle important dans l'association de Ski de fond Canada de fond avec l’entreprise AltaGas, l’un de ses principaux partenaires de longue date.

« J'ai beaucoup appris en travaillant dans le secteur des entreprises et j'ai apprécié les connaissances acquises pendant cette période, mais je n'ai jamais perdu contact avec le sport, a déclaré Pearsall. «Le sport est devenu une entreprise de taille et possède de nombreuses synergies avec le secteur des entreprises. Le succès est intrinsèque. Il est important que notre communauté travaille étroitement et harmonieusement ensemble et qu’elle croit en la marque, aux objectifs stratégiques à long terme et qu’elle demeure implacable dans notre quête d'excellence si nous désirons réellement créer plus de champions olympiques et paralympiques canadien de ski de fond, et par le fait même augmenter le nombre d'enfants sur les skis. Je suis tout simplement honoré de me joindre à la communauté nordique. »

En collaboration avec le réseau de partenaires sportifs provinciaux de Ski de fond Canada, Pearsall s'engage à continuer de mettre l'accent sur la prestation des éléments dont les athlètes et les entraîneurs, de la base à l’élite, ont besoin pour monter sur le podium.

Pierre Lafontaine lui cèdera les rênes de l’organisme directeur du ski de fond au Canada au début de la nouvelle année, après avoir annoncé récemment qu'il retournait à Ottawa pour diriger Cyclisme Canada.

« Shane et Pierre ont un énorme respect mutuel et travaillent déjà ensemble pour assurer une transition sans failles de notre leadership», a ajouté M.Coatsworth. « Notre sport est entre de bonnes mains, et je suis impatient de célébrer les nombreuses étapes de notre progression avec Shane à la barre. »

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens. Ses 60 000 membres, regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique. Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise, Haywood Securities Inc., AltaGas et Mackenzie Investments ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux. Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

Pour de Plus Amples Renseignements:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Ski de fond Canada

Tel: 403-620-8731

25 Years at #1: Your best source of news about the Olympics iswww.aroundtherings.com, for subscribers only

Guardar