Milos Raonic a annoncé vendredi qu’il se retirait de la compétition des Jeux olympiques de Rio 2016.
« C’est avec tristesse que j’annonce ma décision de ne pas prendre part aux Jeux olympiques de Rio 2016, » explique Raonic. « Après de longues réflexions avec ma famille et mon équipe d’entraîneurs, j’ai fait ce choix en raison de préoccupations au niveau de la santé, notamment l’incertitude entourant le virus Zika. Ce choix a été difficile et demeure personnel ; je ne souhaite en aucun cas influencer les décisions d’autres athlètes en route vers les Jeux. J’aimerais remercier Tennis Canada ainsi que le Comité olympique canadien pour leur soutien constant. Je suis très fier d’avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques d’été de Londres en 2012 et à plusieurs reprises sur la scène internationale dans le cadre de la Coupe Davis. J’ai très hâte d’encourager la délégation canadienne cet été ».
Kelly Murumets, présidente et PDG de Tennis Canada ajoute : « Nous respectons entièrement la décision de Milos puisque nous savons qu’il a eu beaucoup de difficulté à la prendre. Milos représente notre pays semaine après semaine, partout dans le monde, et nous entrevoyons d’autres opportunités pour lui de pouvoir se joindre à l’équipe du Canada sur le terrain ».
En attendant l’invitation de la Fédération internationale de Tennis et l’approbation du Comité olympique canadien, Tennis Canada sélectionnera Daniel Nestor à titre de remplaçant de Milos Raonic pour faire équipe avec Vasek Pospisil pour l’épreuve du double masculin.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au http://tenniscanada.us1.list-manage.com/track/click?u=d329ef9f1d1bca85c44b72a8f&id=a7dc9d1720&e=8706780d5e et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Sarah Grossman, Responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
20 Years at #1: Your best source of news about the Olympics is www.aroundtherings.com, for subscribers only