Coup d'envoi du championnat du Monde de Hockey Sur Glace

Le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF commence demain à Paris et à Cologne. Il se déroulera du 5 au 21 mai 2017.

Guardar

Le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF commence demain à Paris et à Cologne. Il se déroulera du 5 au 21 mai 2017.

Téléchargez le dossier de presse (pdf).

Quelques mois après le succès rencontré par l’accueil à Paris du Championnat du Monde de Handball, la Ville de Paris se félicite de recevoir un nouveau grand événement sportif international, le Championnat du Monde de Hockey sur Glace, du 5 au 21 mai 2017.

C’est la deuxième fois que la capitale accueille ce tournoi depuis 1951, et pour la première fois de l’Histoire de ce championnat, deux pays, la France et l’Allemagne, ont demandé d’organiser conjointement le tournoi. La compétition est donc préparée par deux nations qui mettent en pratique leur devise « Ensemble pour 2017 ».

La France et l’Allemagne ont été retenues lors du Congrès de l’IIHF en 2013, année symbolique. Cette date marque les 50 ans de la signature du Traité de l’Elysée, traité d’amitié franco-allemand, qui marque le processus de réconciliation et d’amitié de deux nations 18 ans après la Seconde Guerre mondiale.

A Paris, la compétition se déroulera à l’AccorHotels Arena, la plus grande salle polyvalente de France avec une capacité de 13 437 places pour le hockey.

Dans le cadre de la politique sportive et sociale de la Ville, des Parisiennes et des Parisiens vont pouvoir assister gratuitement à l’un des matchs de la compétition officielle organisée à l’AccorHotels Arena. Plus de la moitié des billets offerts par la municipalité sont destinés aux écoles et aux centres de loisirs. La Ville de Paris poursuit ainsi sa politique d’inclusion des publics souvent éloignés des grands évènements sportifs. Au total, ce sont plus de 2500 Parisiens qui auront l’occasion de profiter du grand spectacle offert par les matchs de Hockey sur Glace.

Pour Anne Hidalgo, Maire de Paris, « accueillir le Championnat du Monde de Hockey sur Glace est un grand honneur, aussi parce qu’il est co-organisé avec l’Allemagne, rappelant ainsi que la fraternité est au cœur de l’esprit sportif ». L’édile ajoute qu’à quelques mois de la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, « Paris affirme à nouveau sa volonté d’accueillir les plus grandes compétitions sportives internationales ».

Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge des sports, rappelle que « La Ville de Paris est une terre d’accueil des grands événements sportifs internationaux : Coupe du monde de rugby féminin en 2015 ; Euro 2016 ; Mondiaux de handball, de Hockey sur Glace et de Lutte en 2017 puis Championnats d’Europe de handball féminin, Ryder Cup et Gay Games en 2018 pour finir avec la Coupe du monde de football féminin en 2019 et les mondiaux d’athlétisme en 2020 ». L’édile se félicite de cette dynamique « qui nous porte sur la voie de Lima le 13 septembre prochain pour l’attribution de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ».

For more information, please contact:

Service de presse de la Ville de Paris

Email: presse@paris.fr

Tel: 01.42.76.49.61

25 Years at #1: Your best source of news about the Olympics iswww.aroundtherings.com, for subscribers only

Guardar

Últimas Noticias

Sinner-Alcaraz, the duel that came to succeed the three phenomenons

Beyond the final result, Roland Garros left the feeling that the Italian and the Spaniard will shape the great duel that came to help us through the duel for the end of the Federer-Nadal-Djokovic era.
Sinner-Alcaraz, the duel that came

Table tennis: Brazil’s Bruna Costa Alexandre will be Olympic and Paralympic in Paris 2024

She is the third in her sport and the seventh athlete to achieve it in the same edition; in Santiago 2023 she was the first athlete with disabilities to compete at the Pan American level and won a medal.
Table tennis: Brazil’s Bruna Costa

Rugby 7s: the best player of 2023 would only play the medal match in Paris

Argentinian Rodrigo Isgró received a five-game suspension for an indiscipline in the circuit’s decisive clash that would exclude him until the final or the bronze match; the Federation will seek to make the appeal successful.
Rugby 7s: the best player

Rhonex Kipruto, owner of the world record for the 10000 meters on the road, was suspended for six years

The Kenyan received the maximum sanction for irregularities in his biological passport and the Court considered that he was part of a system of “deliberate and sophisticated doping” to improve his performance. He will lose his record and the bronze medal at the Doha World Cup.
Rhonex Kipruto, owner of the

Katie Ledecky spoke about doping Chinese swimmers: “It’s difficult to go to Paris knowing that we’re going to compete with some of these athletes”

The American, a seven-time Olympic champion, referred to the case of the 23 positive controls before the Tokyo Games that were announced a few weeks ago and shook the swimming world. “I think our faith in some of the systems is at an all-time low,” he said.
Katie Ledecky spoke about doping