Bobsleigh Canada Skeleton amorce une nouvelle campagne pancanadienne de recrutement #Tracking2022 #ALLIN

Guardar

Uni dans la mission de bâtir sur une tradition d’excellence qui a vu les athlètes canadiens de bobsleigh et de skeleton grimper maintes fois aux podiums olympique et de championnat du monde au cours des six dernières décennies, le personnel de Bobsleigh Canada Skeleton amorce une campagne intensive de recrutement qui fera le tour du pays en vue d’agrandir son bassin de talent pour les Jeux de Pékin 2022.

Dans le cadre de cette campagne baptisée #Tracking2022, le personnel de détection de talent de Bobsleigh Canada Skeleton travaillera conjointement avec des entraîneurs et des athlètes olympiques de bobsleigh et de skeleton; ceux-ci joueront le rôle d’ambassadeurs et ambassadrices de leurs sports, dans le but d’attirer une nouvelle génération de jeunes talents qui sont prêts à donner de leur tout, selon le crédo #ALLIn adopté par l’équipe en tant que thème principal qui oriente et mobilise les membres de l’équipe nationale chaque jour dans leur quête de l’excellence.

« Le bobsleigh et le skeleton sont pour ainsi dire des sports de deuxième tour, donc notre objectif est d’élargir notre bassin d’athlètes vite fait, du fait d’identifier les Canadiens et Canadiennes, âgés de 18 ans et plus, qui ont déjà fait preuve de talent dans un autre sport, et qui sont capables d’adapter leur base en sport de haut niveau et s’en servir comme tremplin pour lancer une nouvelle carrière dans un de nos deux sports de glisse, » a expliqué Morgan Alexander, chef du programme de la haute performance chez Bobsleigh Canada Skeleton. « Nous allons travailler conjointement avec les autres organisations nationales et provinciales du sport, les clubs, les équipes et les universités canadiennes afin d’identifier directement les athlètes qui présentent les qualités que nous recherchons, et qui sont aptes à achever l’excellence aux sports de bobsleigh et/ou de skeleton. »

Effectivement, certains des meilleurs bobeurs et bobeuses, skeletoneurs et skeletoneuses du Canada, qui ont récolté collectivement 13 médailles olympiques, avaient été recrutés à la suite d’une carrière de haut niveau dans le football, l’athlétisme, les sports de montagne, le ski, le volleyball, le cyclisme ou l’aviron.

« On ne peut trop insister sur le fait que le bobsleigh est reconnu comme un sport où les athlètes achèvent le succès relativement tard, du moins par rapport aux autres sports. De ma perspective, la décision de participer à un de ces camps de recrutement a été une des meilleures que j’aie jamais prises. Cela m’a permis de poursuivre mes rêves olympiques après que je me suis rendu compte que ce ne serait plus possible dans l’athlétisme, » a déclaré Cynthia Appiah, qui avait concouru en lancer du poids et en lancer du marteau à l’Université York avant de devenir une des meilleures freineuses de bobsleigh au monde.

« En bobsleigh, j’ai retrouvé des gens vraiment remarquables, qui m’encouragent à repousser mes limites à chaque jour aux entraînements; j’ai savouré l’atmosphère incomparable de la compétition aux évènements internationaux majeurs, et j’ai eu la possibilité de concourir à mes premiers Jeux Olympiques d’hiver en Corée. Le bobsleigh m’a permis de parcourir le monde et m’a ouvert toutes sortes de possibilités qui ont changé ma vie. »

Étant devenue pilote de bobsleigh, Appiah fait partie d’une nouvelle vague d’athlètes qui poussent et dirigent les toboggans canadiens vers les podiums de Coupe du monde et de Championnat du monde tout autour du monde, et qui ont eux-mêmes découvert le sport par la voie de camps de recrutement organisés après les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010.

« J’encourage toute personne qui nourrit de grands rêves dans la vie, qui cherche un sport qui pour se mettre au défi, et qui aime la poussée d’adrénaline associée à la vitesse, à se souscrire à notre mantra #ALLIn et assister à un de ces camps de recrutement. Il n’y a rien à perdre et tout à gagner, comme le montre ma propre histoire à moi, » a remarqué Jane Channell, de North Vancouver, une ex-athlète universitaire en athlétisme et en basketball qui a amorcé une nouvelle carrière de skeletoneuse dans le sillage des Jeux Olympiques d’hiver de 2010.

« Vous pouvez vous attendre à des évaluations qui vont mettre à l’épreuve la vitesse, la force des muscles, et la puissance explosive des jambes, pour déterminer si vous avez les qualités nécessaires pour pousser un bob ou manier un engin de skeleton. La vraie mesure est une descente de la piste, pour voir si vous savez supporter la pression psychologique. Si vous êtes à la hauteur, vous pourriez suivre un parcours exaltant d’athlète de haut niveau, participer aux circuits internationaux et enfiler la feuille d’érable en compétition; à mon avis c’est un vrai privilège de faire ça. »

Channell, Appiah et bon nombre de leurs coéquipiers et coéquipières canadiens exerceront la fonction d’ambassadeurs et ambassadrices aux camps qui se tiennent près de chez eux, à compter du 8 juin à Toronto, où les candidats et candidates passeront une série de tests, incluant des sprints et des évaluations de la puissance explosive.

Voici la liste intégrale des camps de recrutement prévus à l’heure actuelle. D’autres dates et endroits seront ajoutés à cette liste au fil des prochaines semaines :

8 juin – Toronto

University of Toronto Athletic Centre - 55 Harbord St.

Échauffements à midi; les évaluations commencent à 13h00

9 juin – Ottawa

Dôme Louis Riel – 1659, chemin Bearbrook

Échauffements à 10h00; les évaluations commencent à 11h00.

15 juin – Saskatoon

Saskatoon Fieldhouse - 2020 College Dr.

Échauffements à 10h00; les évaluations commencent à 11h00.

16 juin – Winnipeg

Max Bell Centre - 109 Sidney Smith St.

Échauffements à midi; les évaluations commencent à 13h00

23 juin – Halifax

Canada Games Centre - 26 Thomas Raddall Dr.

Échauffements à 10h00; les évaluations commencent à 11h00.

7 juillet – Montréal

Université McGill, Complexe sportif Tomlinson – 475, avenue Pine ouest

Échauffements à 10h00; les évaluations commencent à 11h00.

14 juillet – Calgary

Olympic Oval -288 Collegiate Blvd NW

Échauffements à midi; les évaluations commencent à 13h00

27 juillet – Edmonton

Kinsmen Sports Centre - 9100 Walterdale Hill

Échauffements à 11h00; les évaluations commencent à midi

28 juillet – Vancouver

Richmond Olympic Oval - 6111 River Rd

Échauffements à midi; les évaluations commencent à 13h00.

Les athlètes qui participent aux camps auront la possibilité de se faire inviter au camp national de développement, pour courir la chance d’être sélectionnés à l’équipe nationale de bobsleigh et de skeleton.

Bobsleigh CANADA Skeleton est un organisme à but non-lucratif chargé de la gouvernance des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec le soutien généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede, Conceptum Sport Logistics et Joe Rocket Canada – et du gouvernement du Canada, À Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton encadre le développement des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

As a service to our readers, Around the Rings will provide verbatim texts of selected press releases issued by Olympic-related organizations, federations, businesses and sponsors.

These press releases appear to be around the rings and are not edited for spelling, grammar or punctuation.

25 Years at # 1: Your best source for news about the Olympics is www.aroundtherings.com , for subscribers only

Guardar

Últimas Noticias

Sinner-Alcaraz, the duel that came to succeed the three phenomenons

Beyond the final result, Roland Garros left the feeling that the Italian and the Spaniard will shape the great duel that came to help us through the duel for the end of the Federer-Nadal-Djokovic era.
Sinner-Alcaraz, the duel that came

Table tennis: Brazil’s Bruna Costa Alexandre will be Olympic and Paralympic in Paris 2024

She is the third in her sport and the seventh athlete to achieve it in the same edition; in Santiago 2023 she was the first athlete with disabilities to compete at the Pan American level and won a medal.
Table tennis: Brazil’s Bruna Costa

Rugby 7s: the best player of 2023 would only play the medal match in Paris

Argentinian Rodrigo Isgró received a five-game suspension for an indiscipline in the circuit’s decisive clash that would exclude him until the final or the bronze match; the Federation will seek to make the appeal successful.
Rugby 7s: the best player

Rhonex Kipruto, owner of the world record for the 10000 meters on the road, was suspended for six years

The Kenyan received the maximum sanction for irregularities in his biological passport and the Court considered that he was part of a system of “deliberate and sophisticated doping” to improve his performance. He will lose his record and the bronze medal at the Doha World Cup.
Rhonex Kipruto, owner of the

Katie Ledecky spoke about doping Chinese swimmers: “It’s difficult to go to Paris knowing that we’re going to compete with some of these athletes”

The American, a seven-time Olympic champion, referred to the case of the 23 positive controls before the Tokyo Games that were announced a few weeks ago and shook the swimming world. “I think our faith in some of the systems is at an all-time low,” he said.
Katie Ledecky spoke about doping