Des représentants de l’Union Internationale de Biathlon (UIB)ont achevé hier leur visite dans le district de Chongli situé dans la région de Zhangjiakou.Après avoir effectué une inspection sur les pentes enneigées, Nicole Resh, SecrétaireGénérale de l’UIB, et Borut Nunar, Directeur Coupe du Monde de l’UIB, ont déclaré que lelieu prévu par Pékin 2022 pour le centre de biathlon est parfaitement adapté audéveloppement des sites et installations nécessaires pour les épreuves de biathlon en 2022.
La visite de l’UIB marque la fin d’une série de sept visites à Pékin par les différentesFédérations Internationales. Ces visites, qui ont débuté à la fin du mois d’août, ont toutesété accueillies avec succès en amont de la remise du dossier de candidature de Pékin 2022au CIO en janvier 2015. Outre l’UIB, les Fédérations Internationales, qui se sont rendues àPékin, incluent : la Fédération Internationale de Ski (FIS), l’Union Internationale de Patinage(UIP), la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF), la Fédération Mondiale deCurling (WCF), la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Tobogganing (FIBT) et laFédération Internationale de Luge (FIL). Toutes les délégations se sont rendues à Yanqing,Pékin et Zhangjiakou, Province de Hebei, afin de visiter les sites où les compétitionsolympiques et paralympiques auraient lieu si Pékin venait à remporter le droit d’accueillir lesJeux de 2022.
Les sept délégations ont été satisfaites par leurs visites et ont fourni de judicieux conseils auComité de Candidature de Pékin 2022. A ce jour, quatre Fédérations Internationales ontdélivré des certifications pour les sites au Comité de Candidature.
« Je suis ravi de ce que nous avons découvert, cela reflète parfaitement ce que nous avonsvu sur les cartes. Le terrain est très prometteur et a beaucoup de potentiel – il y a quelquesmodifications à apporter ici et là mais dans l’ensemble, c’est très bien, » a déclaré UweBeier, Directeur de Course de Snowboard à la FIS « En ce qui concerne la question del’accueil des Jeux Olympiques d’hiver, la réponse est « oui ». C’est un très bel emplacementet un très bon terrain. »
Joseph Fitzgerald, Directeur de Course Freestyle, a ajouté : « Nous travaillons très dur sur laconception des sites de compétition afin de créer une atmosphère digne d’un stade, ungrand show et un moment historique. Je suis convaincu que ce que nous avons vu nous permettra de faire cela. »
S’adressant aux médias à la fin de la visite de l’UIB, Borut Nunar, Directeur Coupe du Mondede l’UIB, s’est dit impressionné par le site. Il a mis en lumière l’environnement naturelagréable, la qualité de l’air et la vue dégagée et a souligné qu’il est prévu que les lieux decompétition soient construits à proximité les uns des autres. Après son expérience enneigéeà Zhangjiakou, il a déclaré que, selon lui, la neige ne serait pas un problème pour les Jeux.
Nicole Resh, Secrétaire Générale de l’UIB, a ajouté que l’UIB était prête, si Pékin venait àaccueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2022, à fournir plus de conseils concernant laplanification et la construction des sites de compétition.
Pékin 2022 souhaite accueillir des Jeux qui seront non seulement centrés sur les athlètesmais seront également économiques et durables. Le Comité International Olympique élira laville-hôte des Jeux Olympiques de 2022, au cours de la 128ème session du CIO à KualaLumpur en Malaisie, le 31 juillet 2015.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
Beijing-2022@beijing-2022.cn
(Mme) Jie LIN – linjie@beijing-2022.cn – T +86.10.8220.9719
(Mme) Ning MA – maning@beijing-2022.cn –T +86.10.8220.9720
(Mme) Anna CHUVASHEVA – achuvasheva@webershandwick.com - T +33.1.47.59.38.74 - M +33.6.29.98.02.32
Plus d’informations sur notre site http://www.beijing-2022.cn/en/Twitter: @Beijing_2022Facebook: https://www.facebook.com/beijing2022
20 Years at #1: Your best source of news about the Olympics is www.aroundtherings.com, for subscribers only